Pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe suédois, imaginez un
mix d’Autopsy et de Repulsion pour le côté suintant, d’Entombed pour le
côté gras du son, et de Discharge pour les rythmiques punk.
Ce quatrième album, toujours enregistré au Soundlab (studio fondé à
l’époque par feu Mieszko Talarczyk, de Nasum) fait la part belle aux
rythmiques entraînantes et aux influences précitées (« Old Fires Die »
n’est par exemple qu’un plagiat d’Entombed). Cela donne un mélange
varié, lourd parfois (« Tombsday », « When The Reaper Comes »),
carrément punk à d’autres (« Long May You Rot », « The Venom »), voire
carrément brutal (« On Pillars Of Madness »).
Alors, il est clair qu’il n’y a rien d’original ici, mais comme on s’est
surpris à souvent taper du pied à l’écoute de ce disque, on se dit
qu’il y a moyen de laisser sa chance au produit…
Will Hien |