Ex Deo
Ex Deo
The Immortal Wars (2017)
genre : Death Metal Symphonique
8/10
Napalm Records


Après une hibernation de plus de quatre ans, Maurizio Iacono, le chanteur de Kataklysm, revient en compagnie de ses collègues avec le troisième album de son projet solo, dont le but avoué a toujours été de glorifier l'histoire de ses ancêtres Italiens, et Romains en particulier.

Cette fois, l'album est axé autour de la Deuxième Guerre Punique, quand le général Carthaginois Hannibal vint menacer l'Italie et Rome en particulier sur ses propres terres, après avoir fait traverser les Alpes à ses légions et ses éléphants. Pour retranscrire une histoire aussi épique, il fallait des arrangements symphoniques et des chœurs de haute volée, ainsi que des riffs solides pour en exalter la puissance, et force est de reconnaître qu'Ex Deo a parfaitement réussi son coup, bien aidé en cela par une production aux petits oignons.

Cet album est même parfait si vous ne connaissez pas le projet, car il vous donnera certainement envie d'écouter les deux premières productions, signe que les gars ont fait fort. Bravo !

Will Hien