Les deux titres inédits présents sur le EP Ten Thounsand Ways To Die, sorti en Novembre dernier, nous avait inquiétés, car on avait trouvé qu'Obituary était un peu revenu en roue libre, avec deux chansons lentes et finalement pas très inspirées. C'est donc avec une légère appréhension que nous avons lancé l'écoute de ce dixième album studio des Floridiens, et le résultat est sans appel, ce disque éponyme est très bon au final !
Peut-être pas aussi intense que le dernier en date, Inked In Blood, mais Obituary a toujours cette capacité à écrire des titres simples, totalement addictifs et variés au niveau des tempos, ce qui fait que chaque album révèle de nouveaux classiques pour le live. Et encore une fois, la plus-value de ce disque est la présence aux solos de Kenny Andrews, parvenu à faire oublier Allen West dans le cœur des fans, ce qui n'était pas une mince affaire.
Alors, on pourra toujours dire qu'Obituary ne se renouvelle pas, on s'en fout, car lors de son absence entre 1998 et 2005, nous étions en pleine dépression…
Ne boudons donc pas notre plaisir ! Obituary rules !!!
Will Hien |