Entretien avec Trevor - par Fab'

 
Rechercher : dans l'interview

Peux tu nous faire un condensé de l’histoire de The Black Dahlia Murder ?
Salut, je suis Trevor Strnad, et je chante donc dans The Black Dahlia Murder... un groupe de death mélodique de Detroit, MI. Aussi loin qu’aille l’histoire du groupe, nous étions alors 5 jeunes qui étaient ensemble par amour du metal. On ne pensait pas à l’époque que l’on irait si loin avec le groupe… We didn't really expect to go the distance with this band... Ca a démarré comme un projet pour nous, puis c’est devenu plus réaliste quand est sorti notre premier EP chez Lovelost records, et encore plus maintenant avec cette signature chez Metal Blade.

Comment définis tu votre musique ?
Je dirai que nous sommes un groupe de death melodique teinté de thrash avec quelques éléments bien américains. Nous aimons autant notre Morbid Angel qu’At the Gates.

Que représente pour vous la scène suédoise ?
Pour moi, la scène suédoise ressemble à un sol fertile où poussent d’excellents musiciens. D’un autre coté, c’est aussi un endroit où les gens font attention à la musique... des gens qui ont une réelle passion de jouer.

Pourquoi ne pas avoir enregistré votre album là bas ?
Tout simplement parce que c’est notre premier véritable album, nous n’avions donc pas de fonds pour aller jusque là-bas. Mais on en discute pour l’avenir. Je crois qu’on sonnerait bien au Studio Fredman.

Est ce que les groupes suédois ont un impact sur les américains ?
Oh oui. Il y a un million de groupes ici, que ce soit dans la scène metal ou hardcore, influencés par les grands suédois. Et les groupes qui viennent jouer ici reçoivent en général un très bon accueil.

Est-ce que tu penses que les Vikings essayent de reconquerir le pays qu’ils ont découvert avec leur musique et leurs influences ?
(Rires), Tu peux dire ça, en effet !

Quelles sont vos influences à vous ?
Personnellement, Megadeth est le groupe qui m’a amené au metal. Je suis tombé carrément sous le charme avec eux. Je n’ai écouté mes premiers groupes de death qu’à l’age de 13 ans... c’étaient Carcass et Suffocation... les débuts de Cannibal Corpse également. Les chanteurs qui m’ont inspiré dans un premier temps étaient Jeff Walker (et Bill Steer), Chris Barnes, Joe Ptacek (Broken Hope), et Rick Flemming (Embalmer). Aujourd’hui, j’adore ce que fait Ben Falgoust (Soilent Green/Goatwhore), Jason Avery (Monstrosity) et le mec qui chante dans Aeon.

Peux tu nous parler du nom du groupe et son origine ?
The Black Dahlia Murder est un célèbre meurtre non résolu des années 40. La victime était une jeune actrice dont le corps a été retrouvé tranché en 2 et vidé de son sang. Pour plus d’infos vous pouvez aller visiter ce site : www.bethshort.com.

Un mot sur les paroles ?
J’essaye d’écrire sur des sujets assez classiques au metal ... de loups-garous, de la folie, de zombis étant coincés dans des tombes... toutes ces bonnes choses avec lesquelles j’ai grandi. Je ne suis pas prêt à voir chuter ce style de textes quand j'estime qu'il peut encore être fait avec un certain goût.

Quelle sera la prochaine étape pour The Black Dahlia Murder ?
Nous devrions être en tournée pendant environ 1 an pour promouvoir Unhallowed. Donc nous serons sur la route en essayant d’être le meilleur groupe que l’on puisse être. Nous avons beaucoup à apprendre que ce soit pour la tournée ou tout simplement apprendre le business que représente d’être un groupe.

Un dernier mot ?
Stay Metal !