Le 13 janvier 2006, OBITUARY était de retour en Belgique pour sa tournée européenne avec SAMAEL et MAROON. Nous nous devions d’être là pour notre interview semestrielle du groupe (hé hé…) et de demander à Frank Watkins, le bassiste qui nous avait si gentiment invités, de réponde à quelques questions sur ce qui s’était passé pour le groupe depuis ce fameux mois d’août où Allen West a failli quitter le groupe mais aussi de nous en dire plus sur le futur, qui, comme vous allez le lire, promet d’être assez chargé en 2006 pour OBITUARY, avec un nouvel album et une vidéo on the way… Enjoy ! | |
Entretien avec Frank Watkins (basse) Par Will Of Death
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Pix visuel + photos 1 et 2 - © 2006 Rudy De Doncker
Salut Frank ! C’est un plaisir de te retrouver…
Frank Watkins (basse) : Tout le plaisir est pour moi…
Tout d’abord, une bonne année à toi. Que peut-on vous souhaiter pour 2006 ?
Merci,
bonne année à vous aussi. On espère bien sortir
cette année un nouvel album. On verra parce que ça prend
beaucoup de temps. On aime vraiment bosser ensemble donc on prendra
notre temps pour réfléchir exactement à ce que
nous voulons.
La
dernière fois que l’on s’est vus,
c’était à Gand, en août 2005, pour le
Midsummer Festival. Qu’as-tu fait de beau jusqu’à
aujourd’hui ?
Oh,
et bien, à part la tournée avec Napalm Death, j’ai
travaillé pour ma boîte, j’ai passé du temps
en famille, en fêtant avec les gosses ces conneries que sont
Halloween et Noël (rires) ! Et j’ai passé aussi
énormément de temps à réparer ma maison qui
a été fortement endommagée par le cyclone,
notamment le toit et les murs. Ma boîte a aussi subi les assauts
de la tempête et elle a perdu pas mal de pognon dans cette
affaire. Franchement, ça n’a pas été
drôle du tout. Mais de jour en jour, les choses
s’améliorent, donc on s’en remettra une fois de
plus, jusqu’au prochain… Personne n’a
été blessé dans mon entourage, donc, ça va.
L’actualité
d’OBITUARY en septembre a été rythmée par
l’affaire Allen West, qui est parti puis revenu aussi vite dans
le groupe. Tu dois te douter que nous avons été assez
choqués d’apprendre ça bien que connaissant Allen,
je n’ai pas été étonné outre mesure.
Avec le recul, est-ce que ça a été un mal pour un
bien et comment va-t-il maintenant ?
Oui
définitivement pour le meilleur. En fait, ça a
été un bon moyen pour lui de savoir ce qu’il
voulait vraiment faire avec Obituary, avec nous et ce business.
Finalement, il a positivé cette petite querelle publique avec
John. Il s’est recentré sur les choses importantes pour
lui, en mettant de côté les merdes. Maintenant, il est OK.
La tournée avec Napalm Death s’est passée à
merveille à ce niveau.
Donc, les relations dans le groupe sont revenues au beau fixe ?
Ouais,
très bonnes. Nous sommes des amis et il arrive que des amis
s’engueulent. Mais notre entente dépasse vraiment le seul
cadre du groupe. Nous sommes des frères. Chacun fait ce
qu’il a à faire dans le groupe, mais avec nos femmes, nous
sommes comme des frères et sœurs, et à mon avis,
même si un jour Obituary s’arrête
définitivement, ça sera encore comme ça !
Est-ce que ce bordel a changé quelque chose dans le groupe ? Pour du positif, je veux dire…
Ouais,
c’est clair. Le truc, c’est que nous n’avions jamais
parlé à Allen de ses problèmes. John a
crevé l’abcès, peut-être de manière un
peu maladroite et Allen s’est barré. Un truc comme
ça aurait pu faire qu’Allen disparaisse quelques semaines.
Quand j’étais plus jeune, je n’arrivais pas à
exprimer mes sentiments mais maintenant, avec la maturité, nous
mettons les choses à plat et nous sommes ensemble pour exposer
les problèmes.
Durant l’automne, la famille Obituary s’est agrandie… Comment va l’enfant de John ?
Yeah
! Elle va très bien… Elle s’appelle Jenny. Il en
est complètement dingue ! Il est allé
jusqu’à virer la webcam que nous avions dans son garage
pour la mettre dans son salon, comme ça, il peut la voir quand
on est en tournée (rires) !
Le fait d’avoir des enfants pourrait-il être une source de difficultés pour vous partir en tournée ?
Non
car nous ne prévoyons plus de tournées qui durent des
mois et des mois. En général, on s’arrange
maintenant pour tourner environ 1 mois et rester chez nous 3 mois.
C’est pour ça qu’il vaut mieux venir nous voir
maintenant car comme nous allons enregistrer un nouvel album, le temps
que ça sorte, il se pourrait que nous ne soyons pas de retour
avant 2 ans… Et en plus, en ce moment, on pète tous la
forme, alors c’est cool…
Avant
la sortie de l’album, au printemps, vous avez fait des festivals
en Europe. D’ailleurs, on s’était déjà
vus au Dynamo. Quels retours avez-vous eus de la part du public et de
la presse ?
Très
bons ! Sur certains festivals, on a tout explosé mais il nous
est aussi arrivé de merder sur d’autres, notamment
à cause de ces problèmes d’alcool…
C’était un peu le bordel, on s’est pris la
tête entre nous, c’est stupide quand tu y penses. On
s’est vraiment éclatés au Summer Breeze, au Dynamo
aussi malgré le temps pourri ce jour-là. Le Metalway
Festival aussi, à Guernica, en Espagne a été
très cool, dans un superbe endroit. Motörhead y a
joué aussi et personnellement, j’étais aux anges.
Lors
d’un festival en Italie, j’ai vu sur votre site que vous
aviez rencontré les gars de SLAYER aussi…
Ouais,
en fait, un de leurs guitar-techs est un ami. Lors de leur concert,
tout le monde a dû virer des côtés de la
scène, ils se la pètent un peu quand même là
(rires)… Mais comme je suis pote avec ce gars, il m’a dit
: « allez, viens avec moi, fous-toi là et ne bouge pas !
» (rires)… Et après, on a pu parler un peu avec les
mecs dans les backstages, mais bon, c’est SLAYER et c’est
pas si facile que ça pour les approcher…
Et comment s’est passée ensuite cette tournée avec NAPALM DEATH aux USA ?
Oh,
le mieux du monde ! Ce sont vraiment tous des potes de longue date et
on ne s’était pas vus depuis un bail pour certains. On a
choisi de tourner dans le même bus et je peux te dire que
ça a été complètement dingue… On a
passé notre temps à se rappeler nos conneries
d’antan et on a créé de nouvelles histoires.
J’ai
lu sur votre message board que pas mal de fans américains
avaient été assez mécontents que vous n’ayez
tourné que sur la côte Est, lors de cette
tournée…
Oui,
j’ai lu ça aussi. Mais le problème, comme je te le
disais tout à l’heure, c’est qu’on ne peut
plus se permettre de partir 3 mois en tournée aux USA comme
auparavant. Nous avons tous des familles. Donc on ne fait à
chaque fois qu’une vingtaine de shows et on revient chez nous
pour plusieurs mois. Et on recommence ensuite. Je pense que les gens
sont capables de comprendre ça… De plus, il est difficile
de contenter tout le monde. Après cette tournée
européenne, on va booker de nouvelles dates et on a
déjà 2 festivals prévus aux USA. Et on va bien
sûr plutôt aller du côté de la côte
Ouest.
L’Europe
vous a toujours bien accueillis. Que penses-tu du retour en force du
death metal old school, avec votre retour, et ceux de Gorefest par
exemple, ou encore Bolt Thrower ?
Gorefest
était comme nous au Dynamo et c’était nickel !
J’ai aussi écouté le dernier album de Bolt Thrower
et c’est terrible. Mais ce que les gens ne se rappellent pas
toujours, c’est qu’on joue devant le même le public
maintenant et qu’on l’a déjà fait par le
passé aussi, depuis plus de 15 ans. On a tous vendu pas mal de
disques ici en Europe. Il n’est donc pas étonnant de voir
que si un groupe marche bien à nouveau, le public suive pour les
autres… Il est rassurant de voir des gens comme toi, loyaux
depuis autant d’années, continuer de nous supporter.
Est-il aussi facile pour vous de jouer de bons shows aux USA ?
Pas
vraiment en fait car il y a beaucoup plus de violence dans les salles.
Particulièrement où j’habite, dans le sud de la
Floride, beaucoup de tournées ne viennent plus car ça se
passe souvent mal. C’est dommage car j’aimerais bien
pouvoir voir plus de groupes passer par chez moi. L’Europe a
toujours été mieux pour nous. Mais je ne peux pas non
plus dire que les USA sont nulles. La tournée avec Napalm Death
a été très cool. Nous avons joué devant des
salles bien remplies avec une moyenne de 450 personnes. C’est un
peu la même chose ici sauf qu’en Europe les villes sont
plus petites donc en fait, par ratio, il y a plus de monde ici que chez
nous pour nos shows. Une tournée aux USA doit être plus
éclectique qu’ici car le package Obituary / Napalm Death
était un peu de trop pour les fans américains, trop
violent. Les States ont moins cette culture death metal old
school…
Revenons
à Frozen In Time maintenant si tu veux... Penses-tu
qu’OBITUARY devait enregistrer un tel album, très
traditionnel en fait, pour son retour ?
La
seule chose que nous savions avant de composer cet album, c’est
qu’il devait sonner comme du pur Obituary. Le reste
n’aurait pas eu de sens pour nous après tant
d’années. Nous voulions aussi faire un album groovy, pas
aussi agressif que nos premiers enregistrements. Si tu
réécoutes Slowly We Rot, c’est un album très
violent, Cause Of Death fut un peu plus expérimental et avec The
End Complete, nous étions revenus à quelque chose de plus
brutal. L’idée avec Frozen In Time était de faire
un album in-your-face, super heavy. A l’époque de Back
From the Dead, nous voulions un peu la même chose alors que World
Demise fut très expérimental aussi pour nous, du fait que
nous avions expérimenté différents sons et
tonalités de guitares, avec même l’adjonction de
samples. Sur Cause Of Death, on s’était plus
concentrés sur les solos que Trevor avait composés. Les
gens ne le savent probablement pas mais Trevor est un excellent
guitariste solo. Le truc, c’est qu’en live, il ne veut pas
en jouer. Nous avons expérimenté dans le
passé mais les gens nous ont parfois critiqués.
Là, on a fait un album très traditionnel et on a aussi
des critiques. Là, c’est effectivement « back to the
roots »…
Effectivement,
pour avoir lu pas mal de commentaires de votre album, cette critique
revient souvent : « il n’y a aucune surprise sur cet
album… Après tant d’années, ils auraient pu
plus se mouiller… »
Je
préfère qu’il n’y ait pas trop de surprise
plutôt que d’entendre des commentaires comme : «
ouais, il pue cet album ! Qu’est-ce que c’est que
cette merde ?! ». Non, nous voulions faire un album in your face,
pas avec des rythmiques hardcore ou rap… Alors, ok, ça ne
sonne peut-être pas aussi heavy qu’en 1992 mais ce
n’est pas si grave parce que beaucoup de kids maintenant
n’ont pas écouté de death metal, mais viennent
parfois de la scène hardcore. Par contre, il y a aussi
maintenant plus de groupes beaucoup plus brutaux qu’OBITUARY,
CARCASS ou MORBID ANGEL, tu vois… Donc chacun peut y trouver son
compte. Quant à nous, ça faisait presque 10 ans que nous
n’avions pas sorti d’album. Donc nous avons fait un pur
album d’OBITUARY, les gens sont au moins sûrs de ne pas
être « bluesés » sur la marchandise.
Après, ce point de vue plaît ou pas, ce n’est plus
mon problème… Par contre, je suis quasiment certain que
les gens qui nous aimaient avant aiment cet album…
Je ne te le fais pas dire ! He he…
Oui, je sais (rires) ! Mais toi, c’est pas pareil (rires) !
Sais-tu combien de copies de Frozen In Time ont été vendues pour le moment ?
Rien
que pour l’Europe, on nous a parlé d’environ 35.000
/ 40.000 albums. Aux USA, un truc comme 15.000 albums… En tout,
pour le monde entier, on doit être à environ 60 / 70.000
copies.
C’est un bon score pour vous ?
Ouais
! J’espérais déjà au moins en vendre un
(rires) ! Non, mais on a été longtemps absents… Tu
sais, les mecs qui jouent du death metal qui disent qu’ils
gagnent beaucoup d’argent, ce n’est pas vrai. Quand tu as
payé ton bus pour la tournée et tout ce qui va à
côté, et que tu arrives quand même à faire
vivre ta famille, tu peux t’estimer heureux. Tu as vu le style de
musique qu’on fait ?!! On ne peut pas gagner des masses. Mais au
moins, on joue ce qu’on aime et on peut se regarder dans la
glace…
Bon,
désolé mais il faut qu’on discute d’un autre
problème ennuyeux, je pense à votre situation par rapport
à Roadrunner Records. Pour moi, il doit y avoir des
débiles là-bas ! Franchement, comment un label peut-il
avoir un groupe comme OBITUARY dans son catalogue et faire si peu de
promo pour un album, en sachant tout ce que vous avez apporté au
label par le passé en terme de ventes ?
Ouais…
Je préfère ne pas trop y penser en fait. Pour être
franc, je n’espérais pas grand-chose d’eux. Nous, on
a fait notre truc et on leur a donné les clés du royaume.
Après, ils en faisaient ce qu’ils voulaient. On
n’attendait pas vraiment de pub à la télé,
tu vois, ou de véritable plan marketing… Dans le
même temps, je pense qu’il n’est pas forcément
nécessaire d’en faire des tonnes nous concernant, pour
nous faire passer pour quelque chose que nous ne sommes pas. En
même temps, par rapport à ce qui passe
régulièrement à la radio ou à la
télé, on est un groupe vachement agressif, brutal en fin
de compte. Tu nous vois passer à la télé avec une
vidéo mainstream, un son d’enfer et des gonzesses partout
? Ca n’aurait aucun sens. Déjà, qu’OBITUARY
obtienne le budget pour enregistrer un album qui se vendra à
50.000 exemplaires avec un bon son, c’est déjà pas
mal…
Ouais,
bon, ok, mais par exemple, heureusement que John m’a
envoyé les titres sur CD-R avant la sortie pour chroniquer votre
album, parce que je n’ai jamais reçu de CD promo, alors
que pour plein d’autres artistes de Roadrunner, on les
reçoit régulièrement. Ca craint, ça et
ça démontre pas mal de trucs quand même sur leur
motivation, non…?
Ouais,
c’est vrai que ça pue ça… Peut-être
que pour certains là-bas, c’était une perte de
temps que de nous faire de la promo !
La
vidéo pour « Insane » aussi… C’est
vraiment le minimum vital, là ! Franchement, ce n’est pas
terrible…
Ouais,
notre budget n’était pas élevé du tout. En
même temps, je trouve que pour ce que l’on fait, cette
vidéo est suffisante. Effectivement, nous aimerions pouvoir
réaliser une vidéo avec un concept, un truc plus
évolué, mais bon, elle a au moins le mérite
d’exister cette vidéo.
Tu
ne penses pas que la raison de tout ça est que c’est votre
dernier album pour eux ? Un groupe comme NEVERMORE a connu le
même type de soucis avec Century Media, par exemple.
Oui, avec l’album qu’ils ont dû remixer, là ?
Oui…
C’était
le dernier album et il semble qu’ils étaient
occupés à autre chose. Maintenant, si les ventes avaient
explosé, ils s’en seraient plus occupés.
C’est un peu le monde à l’envers. Si tu veux
qu’un album marche bien, il faut le promouvoir… En fait,
maintenant, peu importe ce qu’ils vont faire. Si leur but est de
trouver le truc le plus hype en terme de death metal comme dans les
années 80 /90, c’est bien mais on n’est pas non plus
Nickelback et on ne vendra jamais des millions d’albums…
Tout ce qui m’intéresse, c’est que les gens comme
toi qui ont fait l’effort d’acheter l’album en aient
eu pour leur agent au niveau de la musique. Que l’on ait eu
beaucoup de promo ou pas ne m’importe plus trop : on est
maintenant libres de tout contrat et on va pouvoir faire ce qu’on
veut. On va pouvoir choisir le label qui sera excité à
l’idée de travailler avec nous et qui fera son possible
pour faire progresser nos ventes. La dernière fois où je
suis allé au bureau de Roadrunner à New York, il y avait
des disques d’or européens d’OBITUARY et de DEICIDE
accrochés au mur et c’est tout juste s’ils ne
m’ont pas jeté dehors… Je me demandais ce que je
foutais là ! Par contre, je suis allé visiter les locaux
et le magasin de Nuclear Blast en Allemagne et là, tout le monde
m’a accueilli les bras ouverts et m’a demandé des
autographes, ce genre de trucs… Voilà le genre de label
qui nous intéresse maintenant, des gens qui croient en ce que
nous faisons. Nous n’irons pas sur un label où on va nous
ignorer… Fuck‘em all !
J’en
conclue que vous avez déjà reçu des propositions
de Nuclear Blast pour un prochain contrat…
Oh
oui, mais il n’y a pas qu’eux ! Pas mal de gens sont
intéressés pour avoir OBITUARY chez eux… De toute
façon, ça ne sera que du profit pour nous que de changer
de label. Personne ne sait mieux que nous ce que nous voulons. Par
conséquent, on est en train d’étudier tout
ça, on attend un peu. On ne veut pas se planter…
Allez, parlons de cette tournée européenne… C’est vous qui avez choisi SAMAEL et MAROON ?
En
fait, notre manager nous a soumis une liste de plusieurs noms. Ce que
nous voulions au départ était d’organiser un
co-headlining tour avec BOLT THROWER mais ceux-ci voulaient faire une
tournée beaucoup plus longue que la nôtre. Et pour des
raisons de business aussi entre nous et Metal Blade, ça ne
collait pas trop car BOLT THROWER fonctionne un peu comme nous,
c’est-à-dire qu’ils tiennent à garder le
contrôle des rentrées d’argent sur leurs
tournées, en mettant des tickets pas chers du tout. Ceci dit,
ça aurait été vraiment cool d’un point de
vue musical pour les fans, pour nous aussi car nous sommes mutuellement
fans de nos groupes respectifs depuis des années et ce sont de
bons amis... Nous avons déjà joué dans pas mal de
festivals avec eux mais on n’a encore jamais fait de vraie
tournée commune. Du coup, j’ai repris cette liste et le
premier nom qui m’ait interpellé était SAMAEL. Je
me suis dit : « yeah !! Ce groupe est cool et a un public large
en Europe ». Alors ils sont très différents de nous
et c’est justement ça qui est cool : certains de leurs
fans vont pouvoir accrocher à notre musique et
inversement… On a déjà tourné avec eux un
peu par le passé et on sait que ce sont des mecs cool. Parfois,
tu embarques des mecs d’un groupe que tu ne connais pas et ce
sont des maniaques qui dévastent tout, des alcoolos… Faut
pouvoir aussi dormir un peu dans le bus, non ? Avec eux,
c’était sûr qu’il n’y aurait pas de
problème : ce sont des Suisses quand même, ne
l’oublions pas (rires) ! Ils sont cool et leurs sets
dépotent bien… Nous sommes vraiment contents de tourner
avec eux, là. Quant à MAROON, ils ont été
suggérés par notre management. Ils nous ont
présenté une liste de plusieurs groupes, et on est
allés écouter des mp3’s et ce sont eux qui ont
été retenus parce que ça sonnait super bien.
Ok,
donc si j’ai bien compris, si SCARVENGER veut tourner avec toi,
faut d’abord que je t’envoie un mp3 (rires) ? Et bien, tu
auras carrément un disque ! Tiens…
Ah
ah… T’en perds pas une, toi ! Non, en fait, ça ne
marche pas tout à fait comme ça. Envoie plutôt un
mail à notre manager… et on verra ensuite ce qu’on
peut faire pour quelques dates sur la prochaine tournée !
Cette
tournée se passe bien je suppose mais la date de Londres a
été un beau bordel !!! Que s’est-il passé en
fait ?
En fait,
c’est tout simple : un des mecs qui bosse sur
l’organisation de cette date dans le club où on devait
jouer n’a pas fait son boulot et a carrément oublié
de demander les permis de travail et les visas pour l’Angleterre
! Si je bosse dans un club et qu’un groupe étranger vient,
je demande un permis de travail, moi ! C’est dingue,
après, le mec nous dit au téléphone : allez, venez
quand même, on s’en branle ! Ca va pas non ? Et on se
retrouve 2 jours en taule pour s’expliquer, sur une île, et
la tournée tombe à l’eau ?!! Du coup, on a repris
le ferry dans l’autre sens et on est retournés en
Hollande. Sans compter qu’on aurait pu se faire confisquer tout
notre matos si on était entrés illégalement en
Angleterre ! En plus, t’as vu nos gueules ? OK, si tu prends le
passeport de Trevor, de Don ou de n’importe qui, il y a plein de
tampons dessus qui prouvent que nous sommes venus plusieurs fois en
Angleterre ces temps derniers pour bosser mais là, ça
craint car avec nos cheveux longs et nos tronches de cake, ça
peut nous emmener dans des trucs pas possibles avec les flics ! Du
coup, on est retournés à Amsterdam !
C’est pour ça que c’est légèrement enfumé par ici aujourd’hui (rires) ?!
Ah ah ah… Ouais, un peu !
Vous allez essayer de rebooker d’autres dates en Angleterre ?
Bien
sûr ! En fait, nous allons devoir organiser une mini
tournée du Royaume-Uni, avec des villes comme Manchester,
Birmingham, etc., car comme on n’avait qu’une date à
Londres sur cette tournée, des gens se sont
déplacés de partout pour venir nous voir et nous, on
était dans ce putain de ferry ! Donc, en quelque sorte, aller
jouer dans plusieurs endroits sera notre façon de nous excuser
pour ce qui s’est passé même si nous n’y
étions pour rien… On ira même en Ecosse je pense,
tiens !
Comment s’est passée la date à Paris, au début de la tournée ?
Whaow
très très bien ! Il y avait un truc comme 900 personnes,
il a plu à mort toute la journée, il y avait une
circulation pas possible (je te dis pas le casse-tête pour les
bus), ce quartier de Pigalle est dingue en plus… Bonne ambiance
dans la salle…
Après cette tournée, que va être le futur pour le groupe ?
Nous
avons quelques festivals prévus aux USA (dont un gros truc au
Texas en mars) et nous devons absolument aller en Amérique du
Sud et aussi en Scandinavie, surtout après ce show merdique que
nous avons donné à Bergen, en Norvège, avec
l’histoire d’Allen, là, fin août ! Nous
voulons oublier ce bordel mais nous devons refaire ce concert pour les
gens qui sont venus ce jour-là et qui ont vu un truc ridicule
sur scène… Mais la chose la plus importante va être
d’écrire un nouvel album cette année et
d’avoir assez de matériel pour sortir un real killer album
ensemble !
J’ai
vu aussi qu’une vidéo était en préparation,
à partir du show que vous avez enregistré en
décembre chez vous, là… Tu peux nous en dire plus ?
En
fait, nous sommes retournés au Masquerade de Tampa, là
où nous avions enregistré la toute première
vidéo d’OBITUARY. Ca va plutôt être une
vidéo concept, avec des accidents de bagnoles, des trucs de
dingues, du live, un truc différent de ce qu’on voit
habituellement dans le death metal…
Ca sera en format DVD ?
Nous
voulons le sortir en DVD mais il n’est pas question de faire un
strict live DVD tu vois, avec rien que nos titres joués ce
soir-là. On va tout faire nous-mêmes et ce sera plus une
sorte de documentaire sur Obituary qu’autre chose mais avec toute
une partie live… Le mec qui a réalisé notre
vidéo pour « Insane » a déjà
réalisé un documentaire pour MEGADETH sur le Gigantour et
c’est lui qui va s’en occuper. Il nous aime bien et veut
vraiment faire ça pour nous. Quand nous allons revenir de cette
tournée, on va s’atteler à regarder tous les trucs
qu’on a depuis 1995 et ça va prendre évidemment du
temps. Nous devons aussi nous occuper de ce nouveau contrat
discographique, composer, donc ne me demande pas une date de sortie de
ce truc, je ne peux pas te le dire… A mon avis, ce documentaire
va sortir 6 mois après le prochain album, c’est la logique
des choses (donc en 2007).
Et vous en êtes où exactement de la compo du prochain album. Vous avez déjà des titres prêts ?
Pas
des masses en fait. Nous avons des idées qui n’ont pas
été exploitées pour Frozen In Time, par contre,
nous n’avons aucuns lyrics encore…
Pourquoi, y a des paroles dans Obituary ? (rires).
Hé
hé.. t’es con… Non mais en fait, on ne peut
composer que chez nous, quand nous nous concentrons uniquement sur
ça. On avait dit que pendant la tournée avec NAPALM
DEATH, on essaierait bien quelques trucs pendant les sound-checks,
juste pour voir et au final : que dalle ! Maintenant, va falloir aussi
attendre que Trevor n’aille pas trop souvent en Italie car sa
copine attend un bébé et c’est un paramètre
qu’il va aussi falloir prendre en compte dans
l’année qui vient là… Bref, rien n’est
vraiment encore planifié.
Ok,
et bien, je crois qu’on va pouvoir s’arrêter
là ! Merci une nouvelle fois pour la confiance que vous
m’accordez pour votre Forum sur Noiseweb. Un dernier mot ?
Déjà,
merci à toi, tout le monde apprécie ce que tu fais, tu le
sais ! On sait qu’on peut compter sur toi pour relayer les infos
du groupe aux gens qui ne parlent pas l‘anglais. C’est
cool… Et on espère que les gens qui viendront nous voir
en France sur les autres dates prévues,
s’éclateront ! Surveillez les news sur notre site et sur
ton forum pour savoir de quoi va être faite la suite de
l’année. Et vous les fans français,
n’hésitez pas à nous poser des questions par le
biais de Will sur ce Forum francophone, vous aurez une réponse !
Merci à toi et bonne bourre pour ce soir !
Cheers…