ARCHITECTSUK


Jeune, talentueux, la peau grasse, l’accent à couper au couteau... Voilà donc cette nouvelle génération de métalleux anglais qui écrasent tout chez eux et restent prêts à faire de même dans le reste de l’Europe. Architects, tout comme Bring Me The Horizon, a ce talent isolent qui risque de les mener loin, très loin... Petite interview express...

Interview à paraître également dans le METAL OBS' n°26 de Janv. 2009

 Entretien avec Sam  (chant)- Par Geoffrey - Photo D.R
Rechercher : dans l'interview

Tout est allé très vite pour le groupe... Comment te sens-tu ? Chanceux ?
Oui, mais tu sais, on a beaucoup travaillé ces dernières années depuis qu’on a formé le groupe pour y arriver. On a eu beaucoup d’opportunités pour être là où nous sommes maintenant. Je pense que nous récoltons aujourd’hui le fruit d’un long travail. Et c’est vraiment cool (rire).

Tu réalises ce succès ?
Je n’aime pas regarder Architects comme un gros groupe ou en groupe à succès. Bon, apparemment, on se débrouille bien et les gens nous apprécient. Et j’en suis extrêmement reconnaissant.

Et tu arrives à t'expliquer pourquoi les gens aiment le groupe ?
Je pense que nous apportons plein d’influences en même temps, dans une musique très lourde, très rapide. Les gens retrouvent chez nous tout ce qu’ils aiment chez les autres (rire).

Vous êtes tous très jeunes dans le groupe... Ca a été facile de tout abandonner pour tout donner dans le groupe ?
Pour être honnête ? Pas vraiment (rire). On a toujours voulu ça depuis qu’on est tout petit...

 ARCHITECTSUK

Ca a été plus dur pour vos familles (rire)…
Ils ne nous ont jamais mis la pression, mais je pense qu’ils nous détestent tous pour avoir fait ça (rire). On se sent chanceux de faire ce qu’on aime et pas un job ennuyeux comme l’auraient voulu nos familles.

Comment vois-tu Ruin maintenant ?
J’aime encore quelques morceaux de cet album. Mais c’était surtout la conclusion de nos premières années en tant que groupe. Et quand j’écoute notre nouvel album, je me dis qu’il est tellement meilleur (rire). On savait exactement ce que nous voulions pour ce disque et on a passé beaucoup de temps à le composer. On n'aime pas composer en studio, alors on a pris notre temps. Notre guitariste est arrivé avec les structures, chanson par chanson, et nous avons commencé à travailler dessus. On a pris notre temps, à raison de deux répètes par semaine, pour peaufiner ce disque, le faire sonner comme nous le voulions. Et je pense que ça paye sur cet album.

Il y a de tout sur ce disque, des passages agressifs, des mélodies...
On est un groupe de hardcore, qui joue du metal... enfin si ce que je viens de dire a du sens (rire). Je pense qu’on s’est construit un son... Oh mec, c’est dur de décrire sa musique (rire)

Le son aide aussi à la puissance du disque...
On a mis 40 jours à le peaufiner. Le son est bien meilleur que pour Ruin... On espère donc que l'album plaira aux gens !


ARCHITECTS – Hollow Crown
Century Media



Myspace : www.myspace.com/architectsuk