OCEANO

Nouveau venu, Oceano, redoutable groupe de deathcore hyper brutal originaire de Chicago. Les USA sont en ce moment de faire sortir des jeunes loups aux dents acérées, qui renouvellent le Metal brutal et technique. Doté d’un son pachydermique, Oceano va littéralement vous assommer avec Depths, son premier album, qui sort chez Earache Records. Petit entretien rapide avec un des guitaristes, actuellement en tournée chez l’Oncle Sam.

Interview parue également dans le METAL OBS' n°30 de mai 2009

Interview d’Andrew Mikhail (guitare) – Par Will Of Death
Rechercher : dans l'interview

Comme c’est la première fois qu’on vous interviewe, tu peux présenter le groupe brièvement ?
Oceano est un groupe de Chicago qui a démarré en 2006, constitué de 5 mecs qui aiment envoyer le pâté ! C’est très simple !

Comment décririez-vous votre style ?
J’aime nous décrire en tant que « hardcore influencé death-metal » (rires). D’autres parlent de deathcore mais je pense que nous avons un son qui est globalement plus typiquement Metal.

L’album est très brutal mais nous avons été surpris en écoutant le titre “Samael The Destroyer”, qui est vraiment hyper lourd et « Depths », qui est très mélodique. Peux-tu nous parler de ces deux titres ?
"Depths" fut en fait un titre écrit dans le but de te faire sentir que tu t’enfonces de plus en plus dans le CD et une sorte de break par rapport aux autres parties extrêmes. Quant à “Samael The Destroyer”, on a juste essayé d’écrire un titre bien evil (rires) ! 

Une autre chose qui nous a bien impressionnés, c’est le son ! C’est vraiment de la folie. Tu peux nous parler de la manière dont ça s’est passé en studio et comment tu vois le résultat ?
Nous avons enregistré aux Fondations Studios avec Joey Sturgis pendant un mois mais avant cela, nous avions fait une grosse pré-production. De cette façon, nous savions ce que nous voulions quand nous sommes entrés en studio et Joey a vraiment été l’homme de la situation pour arriver à ce résultat, qui est encore meilleur que ce à quoi nous nous attendions.

OCEANO

Vous êtes un jeune groupe mais vous voilà déjà signés chez Earache ! Comment avez-vous réussi à avoir ce contrat ?
Earache a entendu parler de nous et a écouté ce que nous proposions, la manière dont nous avons tourné dans le Midwest et sur Côte Est a aussi joué car nos shows ont été appréciés. Notre nom a assez vite circulé dans l’underground grâce à Internet. Tout le reste après ça fait désormais partie de l’histoire !

De quoi parlent vos textes ?
Les paroles d’Adam sont assez variées bien qu’il aime particulièrement écrire sur les Lumières et les démons qui peuplèrent le monde ancien. Définitivement, c’est à vous de lire les paroles et de comprendre de quoi il parle !

Qu’attendez-vous de cet album ?
En écrivant cet album, nous voulions d’entrée faire de Depths notre « Slaughter Of The Soul ». Heureusement, les gens qui l’ont écouté en ligne l’ont apprécié et continuent de le faire maintenant qu’il vient juste de sortir.

Premier album et première tournée aux USA en tête d’affiche ! Comment cela est-ce possible ?
Et bien, nous avons beaucoup de chance. Quant à l’Europe, gardez bien les yeux ouverts d’ici à la fin de l’année.

Comme cette interview est sensée être publiée avec celle de The Faceless (Ndlr : qui n'a au final pas daigné répondre aux questions...), que penses-tu de ce groupe ?
The Faceless est complètement dingue ! Et Michael Keane est vraiment un fou quant à la production et la composition ! Merci à vous, les gars ! 


OCEANO – Depths
Earache Records / Pias



Myspace :www.myspace.com/xoceano