AUDREY HORNE

Rien à foutre...

Si discographiquement, comme scéniquement, Audrey Horne n’a plus rien à prouver, l’exercice des interviews ne semble pas encore être leur tasse de thé. Ou alors, les questions de votre serviteur, étaient, plus que d’habitude, très ennuyeuses…

Interview exclusive Noiseweb

Entretien avec Harvey (guitare) – Par Geoffrey
Rechercher : dans l'interview
Aujourd’hui, tu es à Paris pour la promo de votre nouvel album. Penses-tu que le groupe a encore beaucoup à faire en France, et qu’il y a du potentiel ?
J’espère. Mais je ne connais pas si bien que ça la France. J’espère qu’il y a une bonne scène rock.

Comment vois-tu votre précédent disque ?
Nous étions dans une période difficile pour le groupe. Deux membres étaient partis, et nous avons dû nous reconstruire. On s’est occupé de l’album nous-mêmes, nous avons dû retrouver aussi un nouveau label, un nouveau management. Mais l’album a été très bien reçu ici en Europe, et j’en suis toujours très fier.

Dans quel état d’esprit avez-vous entamé l’écriture de ce nouvel album ?
C’est l’album pour lequel nous étions le mieux préparé. Le premier avait presque servi d’essai, le second, comme je l’ai dit, a été plus chaotique ; cette fois-ci, nous étions beaucoup plus sereins. On a été très inspiré lors de la composition. On a dû écrire 50 morceaux, de quoi remplir plus de trois albums, ce qui nous a permis de choisir les morceaux les plus efficaces, les plus intéressants. Je pense que cet album est un tournant pour nous. Il ressemble vraiment à ce que nous avons toujours voulu faire.  Cette fois-ci, nous avons aussi fait appel à un producteur extérieur.

AUDREY HORNE

Tu parles de production… Penses-tu qu’il vous fallait un son « plus américain », moins européen ?
Oui, c’est vrai que le disque sonne du coup plus américain. Mais je pense qu’on a réussi quand même à garder nos racines norvégiennes et qu’elles ressortent sur ce disque. Je pense que le son reste très classique, mais très puissant…

Album après album, le succès grandit… Te rends-tu compte du potentiel du groupe ?
Complètement. Je sais que nous avons beaucoup de fans potentiels. Beaucoup de groupes n’ont pas notre chance pour ce qui est de la promo, des tournées. Nous avons la possibilité de faire découvrir notre musique. Et je pense que ce nouveau disque est un pas en avant pour nous, et qu’il va nous ouvrir de nouvelles portes. On fait toujours ce qu’on peut, en donnant le maximum, en espérant que les gens aimeront.

L’une des marques de fabrique du groupe est cette recherche continuelle de la meilleure mélodie possible, et ce, depuis vos débuts, tout en gardant des riffs solides… Qu’est-ce qui vous vient en premier : un refrain ou les riffs ?
Un peu les deux. Je compose la plupart des morceaux. Si j’ai un gros riff, mais qu’il n’est pas possible d’y ajouter une ligne de chant accrocheuse, alors j’abandonne ce riff. Il faut vraiment trouver l’équilibre entre les deux...


AUDREY HORNE – Audrey Horne
Indie Recordings



Myspace : www.myspace.com/audreyhornemusic