GENERAL SURGERY


In Blood we trust...


Certains vont à la messe le dimanche matin, d'autres vont voir un concert de General Surgery au Hellfest. Nos bouchers de Stockholm sont venus laminer les oreilles des festivaliers avec leur dernière tuerie, Corpus In Extremis : Analyzing Necrocriticism, au lendemain du show de reformation de Carcass, une de leurs grandes influences.

Interview parue également dans le Metal Obs' 41 de Juin / Juillet 2010

Entretien avec Doctor Sahlström (chant), Doctor Carlsson (guitares), Doctor Wallin (guitares), Doctor Mitroulis (batterie) et Doctor Eriksson (basse) – Par Seigneur Fred
Rechercher : dans l'interview
Alors là pour l'interview, quelques heures à peine après votre show, vous n'avez plus de sang sur vous (rires) ?
Dr Sahlström : Oui, on vient juste de se doucher (rires) ! Mais sur scène, on a toujours plein de sang, c'est une tradition, c'est un concept. On se maquille avec du sang partout. Et encore, là, vous avez eu de la chance car on n'a pas lancé de ballons remplis de sang sur le public ce matin (rires).
Dr Eriksson : Parfois, c'est aussi du corned-beef et du sang, c'est l'idéal ça ! C'est ce que l'on appelle dans votre langue le « mix suprême suédois » (NDLR : en français) (rires) !!

Mais ne craignez-vous pas la réaction des végétariens ?
Dr Eriksson : Nous ne sommes pas responsables s'ils sont végétariens. Nous acceptons leur existence bien entendu mais nous ne pouvons pas prendre la responsabilité s'ils sont là parmi le public. Cela reste avant tout de la musique.

Etes-vous satisfaits de votre concert ici au Hellfest dans la Rock Hard Tent ce dimanche ?
Dr Sahlström : Je pense que c'était bon, en considérant qu'on jouait relativement tôt ce matin, à 11h00. Il y a eu une bonne réaction et beaucoup de monde. Les gens étaient excités donc c'était très bien.

 GENERAL SURGERY
Notre petit Fred prêt à se faire disséquer par les General Surgery...

Vous êtes en tournée actuellement ou faites juste quelques dates en festival cet été ?
Dr Carlsson : C'est notre dernière date de la tournée. On a fait quatre autres concerts juste auparavant : en Autriche, en Allemagne, en République Tchèque, et en Slovénie, et nous voici de passage en France. On joue ensuite au festival Obscene Extreme en République Tchèque cet été en juillet puis au Stonehenge festival en Hollande, donc c'est cool ! Que du plaisir !

Quels sont les projets à venir pour le groupe ?
Dr Mitroulis : On a des chansons en cours pour plus tard, pour un prochain album.
Dr Carlsson : On a un split CD qui vient de sortir avec Dead Infection. Peut-être qu'on en fera un autre aussi, avec un autre groupe... Mais on va écrire plus sérieusement pour le prochain album à partir de cet automne. Il devrait sortir en 2011.
Dr Mitroulis : Mais rien n'est vraiment programmé, c'est en cours. Et on enregistrera peut-être de nouveau dans le même studio, celui de Dr Eriksson qui produit d'autres groupes comme Bomstrike, Sayyadina, Centurian Blasphemy, dans la mouvance Death Metal/Grindcore suédois actuelle.


GENERAL SURGERY – Corpus In Extremis
Listenable / Pias



Myspace : www.myspace.com/generalsurgery