HARDCORE SUPERSTAR


In bed with Magnus...


Sans temps mort, Hardcore Superstar, le quartet le plus en vue de la scène Sleaze suédoise (les intéressés préfèrent parler de Street Rock), donne un successeur au Beg For It de 2009. Split Your Lip amène ainsi son lot de titres catchy, taillés pour faire la fête, avec un son gros comme ça. Magnus « Adde » Andreasson, batteur et leader de la formation, nous donne tous les détails sur sa genèse…  

Interview également parue dans le Metal Obs' 45 de Janv / Fév. 2010

Entretien avec Magnus Andreasson (batterie) par Jean-Christophe Baugé
Rechercher : dans l'interview
Quel est le sens exact de « Split Your Lip » : coup de poing dans la face, ou cunnilingus comme le suggère la pochette ?
Ça veut simplement dire qu’on va enfin pouvoir se faire un max de blé, hé, hé ! Non, effectivement, ça évoque le coup de poing dans la gueule… C’est ce qu’on avait en tête quand on a commencé à écrire les nouveaux morceaux.

Comment êtes-vous parvenus à enregistrer 11 titres en seulement 5 jours ?
On a abattu un gros boulot en amont, pendant la phase de composition. On a loué un local et on s’y est enfermé pendant 6 semaines pour répéter comme des malades. L’album a été enregistré quasiment en live sans se prendre la tête sur un titre en particulier.

Comment as-tu rencontré Tobias Lindel, votre producteur (Europe, Mustach, Crashdïet) ?
Ce mec est un véritable frappadingue, je l’adore. On s’est rencontré à un concert de Europe : c’est là qu’il m’a demandé si on pouvait bosser ensemble. Lorsque je lui ai proposé d’enregistrer live sans click, il a tout de suite été partant.

Magnus, tu es le batteur mais aussi le principal pourvoyeur de riffs du groupe. Comment composes-tu : en tournée, sur une guitare ou un piano ?
Pour la première fois, j’ai beaucoup écrit en tournée. La plupart du temps, je commence par les paroles : elles m’inspirent des mélodies que je retranscris aussitôt sur une guitare acoustique pour en faire des chansons.

Attardons-nous donc sur les lyrics. Tu pensais à une fille en particulier pour « Sadistic Girls » ?
Effectivement, j’ai branché il y a quelques temps une nana super polie et timide. On a pris quelques verres et, de fil en aiguille, je me suis retrouvé dans son appart’ puis dans son pieu. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un avec une personnalité aussi changeante. La seule chose à laquelle je pensais pendant qu’on s’envoyait en l’air était que je devais absolument écrire une chanson sur ce sujet (rires).

HARDCORE SUPERSTAR

Est-ce que « Guestlist » fait référence à un épisode graveleux backstage ?
Ça parle de gars qui se retrouvent pour je ne sais quelle raison dans nos loges. Ce n’est pas qu’on déteste la compagnie, mais si les mecs viennent seulement pour picoler à l’œil, non merci !

« Here Comes The Sick Bitch » fait-il écho au récent divorce de Jocke (NDLR : le chanteur Joakim Berg) ?
Ce titre traite des ruptures en général. Jocke y a mis tout son cœur, toutes ses tripes. C’est probablement ma chanson préférée de l’album.

Votre dernier single a été distribué avec le magazine Sweden Rock. C’est un bon coup marketing, non ?
C’est cool, ce genre d’opération. Les deux parties jouent gagnant-gagnant.

Hardcore Superstar a ouvert pour Mötley Crüe l’an passé. Tu dois avoir des tas d’anecdotes à nous raconter…
Nikki (NDLR : Sixx) a vraiment été sympa et a passé plus de temps avec nous qu’avec ses propres collègues… Il nous a même pris en photo pendant notre set ! Quant au groupe au complet, il n’a pas failli à sa réputation et a fait le plein de gonzesses dans son tour-bus Winnebago après le show du Download Festival.

A l’instar de Lemmy ou encore Danko Jones, tu as été mis à contribution dans Sex Tips From Rock Stars, le livre de Paul Miles. As-tu un ou deux conseils à prodiguer à nos lecteurs pour assurer au lit ?
Pour redonner du piment à votre vie sexuelle, rien de tel que de rameuter quelques voyeurs. Et si la présence d’humains vous met mal à l’aise, achetez-vous un chat (rires). 

Considères-tu Hardcore Superstar comme le leader de la scène Sleaze Rock suédoise ? 
Peut-être… Je ne me suis jamais vraiment posé la question en ces termes. Il y a tant de bons groupes de Sleaze ici que c’est dur à dire.


HARDCORE SUPERSTAR - Split Your Lip
Nuclear Blast / PIAS


Site : www.hardcoresuperstar.com

Myspace : www.myspace.com/hardcoresuperstar