JUMPING JACK


Le poids lourd Nantais
... 


Lancé à pleine vitesse le trio Nantais revient avec un album qui va faire du bruit. Suite au succès de leur premier Ep en 2009, Truck And Bones s'annonce comme une référence en matière de Métal Stoner. La recette est efficace, le résultat est bien huilé et on se demande qui va pouvoir arrêter Jumping Jack sur sa route.

Interview également parue dans le Metal Obs' 53 de mai / juin 2012

Entretien collectif avec Jumping Jack par Loïc Cormery
Rechercher : dans l'interview
Suite à votre EP sortie en 2009, vous revenez en très grande forme avec Truck and Bones cette année. Peux tu nous expliquer votre parcours ?
Effectivement, avec l'arrivée de l'album, on est sur-motivés et gonflés à bloc pour les concerts, dont les retours positifs nous boostent encore plus. Pour résumer notre parcours, on s'est formés en 2009 et on a tout de suite composé et mis un set en place pour commencer les concerts rapidement. Peu après, on est allé en studio pour notre 1er EP "Cows and Whisky", qu'on a défendu en concert dans le grand ouest. Maintenant, c'est l'heure de l'album qui est la bonne continuité de l’EP.

Ce nouvel album est très puissant avec des titres accrocheurs. Comment s'est passé le processus d'enregistrement et d'où vient votre source d'inspiration ?
La force de JJ, c'est la spontanéité. L'efficacité des morceaux est due au fait que Julian pose immédiatement la ligne vocale sur les riffs qu'il compose. La magie s'opère ensuite en répète où Chris et Manu viennent habiller de chair ce squelette. Parfois, un morceau, voire deux, naissent en une seule répète. On a enregistré Trucks and Bones avec Alex et son studio mobile "Stoke Sound Studio", puis chez Xort du Drudenhaus Studio qui s'est aussi occupé du mastering.

JUMPING JACK

Peux-tu nous parler du titre "Taxidermic Sensation"? Est-ce un titre représentatif pour le groupe ?
Ce morceau représente une des nombreuses facettes de notre musique. Comme tu as pu le remarquer, nous avons ici accentué le côté stoner lourd, avec un son plus gras que sur les autres morceaux. Pour la petite histoire, le titre vient du fait qu'à l'étage de notre local de répète, il y a une taxidermiste qui fait de biens jolis mix d'animaux (rires)

Avez-vous une tournée Européenne de prévue ou restez-vous dans l'hexagone pour le moment ?
Pour l'instant, nous n'avons aucune date en dehors de la France. Ce n'est pas par choix, mais on va tout faire pour faire écouter du JJ à l'étranger. Nous avons de bons retours de chroniques étrangères et c'est sûr qu'ils seraient contents de nous voir débarquer chez eux.

Quelques mots à nos lecteurs pour résumer Truck and Bones ?
T&B, c'est tout d'abord des morceaux composés au feeling, sans fioriture. On aime autant envoyer le bouzin que la mélodie et ça se ressent pas mal sur cet album. Si vous aimez le rock, le métal, le stoner, venez jeter une oreille sur "Trucks and Bones" !
 


JUMPING JACK – Trucks and Bones
                                                     Klonosphere/ Season Of Mist



Myspace : www.myspace.com/jumpingjackgroup