ADRENALINE MOB


Pas si mafieux que ça
... 


Si ce nom ne vous dit rien, sachez que dans ce groupe, nous avons à faire à de grands noms de la scène progressive. A savoir, Mike Portnoy qu'on ne présente plus, Russel Allen de Symphony X et Mike Orlando de Sonic Stomp. Omertà est un album qui n'a rien à voir avec les groupes précités, cependant, il est fort à parier que Adrenaline Mob a les bonnes cartes pour jouer.

Interview également parue dans le Metal Obs' #53 de Juin / Juillet 2012


Entretien avec Mike Orlando (guitare) par Loïc Cormery
Rechercher : dans l'interview
Vous avez sorti un EP l'été dernier. Comment s'est passé la tournée qui a suivi ?
La tournée s'est super bien passée, je te remercie. Nous avons été sur les routes pendant toute la période estivale avec Godsmack et Dream Theater. Nous étions très heureux et excités de jouer avec eux. Ce fut un honneur pour nous de nous produire avec deux grands noms de la scène métal. Le test fut convainquant pour jouer nos nouveaux morceaux.

Comment est venu ce nom Adrenaline Mob ?
Adrenaline Mob est une combinaison du nom d'un de mes anciens groupes avec lequel je jouais il y a plusieurs années « Adrenaline Full Junkie ». Mike Portnoy a aimé l'idée de l'associer avec « Mob », ce qui signifie le crime organisé, la mafia! Le gars sur la pochette de l'album est notre mascotte, il représente l'aspect mafieux du milieu musical. On pourrait l'analyser par son côté un peu sectaire dans le lequel il y a des rituels. C'est un appel pour tenter les gens à rentrer dans le « Mob » c'est à dire le clan! On s'est beaucoup amusés avec cette pochette, on aime beaucoup l'univers mafieux et l'image qui s'en dégage. C'est un peu notre Eddy (Iron Maiden) cette mascotte!

La musique est très directe, avec plusieurs hits en puissance et surtout rien de progressif. C'était votre direction de départ ?
Pour ma part, je n'ai jamais joué de musique progressive de ma vie ou très peu. Je respecte beaucoup ce que font Mike et Russel dans leurs projets respectifs mais ce n'est pas ce que j'aime jouer. J'ai été très heureux de voir que pour ce projet les gars voulaient jouer une musique plutôt Hard Rock! Effectivement, je trouve ça direct, pêchu et groovy. C'est très excitant de côtoyer Mike et Russel, ils apportent une richesse musicale incroyable.

ADRENALINE MOB

Comment s'est passé l'écriture? Ce fut un travail de groupe ?
« Omertà » a en fait été écrit il y a plus de 4 ou 5 ans je crois. J'ai écrit 90% des morceaux et durant toutes ces années j'ai pu peaufiner chaque détail. Mike et Russel ont donné leurs avis pour ajouter quelques subtilités qui manquaient sur certains titres. Le visuel par contre, fut un travail collectif et je trouve qu'on s'en est pas mal sorti.
C'est un ami à moi qui m'a fait rencontrer Mike et Russel. Sans ce pote, je crois que je serais resté dans mon garage à pleurer (rires) . Maintenant, nous avons aussi John de Disturbed qui tient la basse pour nous. Je trouve ça excellent car je suis un gros fan de Disturbed et de Godsmack!

Est-ce qu'on peut attendre un autre album d'Adrenaline Mob pour le futur ?
Oui bien sûr! On va déjà s'attaquer à une tournée qui, je pense, va être très intense. On a vraiment hâte d'écumer les scènes et de prouver que nous ne sommes pas un side project anodin. Nous avons déjà pas mal de compos prêtent pour travailler sur un deuxième album. Nous sommes très impatients de prendre la route des studios mais cela va prendre du temps avec nos autres projets en cours.



ADRENALINE MOB – Omertà
                                                        Century Media / EMI



Facebook : www.facebook.com/adrenalinemob