cradlewir Accroc
|
Posté le: Samedi 11 Juil 2009, 19:21 Sujet du message: Rock Zottegem - Be |
|
|
C'est un grand jour encore pour moi!
Alice Cooper est le chanteur qui m'a fait passer de "bonne nuit les petits" au Heavy metal à 4-5 ans! Et oui, mon frangin me mettait la cassette d'Alice Cooper en partant en vacances avec mes parents dans la voiture ( papa maman tiraient un peu la gueule...), et je chantais déjà "Hey stoopid"!
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, donc c'est vraiment une première, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais avant de passer à la star du soir, il y avait d'autres groupes, et des premières parties assez sympathique.
Donc le Rock Zottegem est un petit festival paumé en pleine campagne!
Le site est agréable. La scène est sous un grand chapiteau, et à l'extérieur, il y a de la pelouse bien verte ( pas de poussière comme au Hellfest! ) avec plein de stand pour boire et manger!
Le public est relativement jeune mais on distingue très vite les fans d'Alice Cooper, pas moins de 45 ans! sauf moi!
Le premier groupe:
Brand: C'est un groupe belge qui avait l'air d'être assez connu! C'est une sorte de Frans Ferdinand belge.
Bon, c'est du rock! mais ça joue bien donc c'est assez gentil pour commencer.
Le groupe suivant est bien connu aussi du public belges ( surtout flamands ) qui réagit trés bien puisque les pogos et slams s'enchainent. Heideroosjes est un groupe de punk, toujours pas mon style de prédilection mais c'est aussi agréable à écouter, avec un trés bon son. Ils finissent par mettre le feu, en faisant une reprise de Metallica qui est repris en coeur par toute la Tente.
Bon les choses commences à devenir plus sérieuse avec l'entrée des Finnois d'Apocaliptica. Leur prestation au Hellfest 2008 m'avait laissé sur m'a faim. Aprés ce concert, je m'étais m'y en téte que c'est mieux en CD qu'en live et bien mon avis à changé.
J'ai pris une bonne claque.
Une trés grosse ambiance belge, tout le monde chantait sur les reprises de Metallica.
Sur scène, ils étaient trés présents, ils bougeaient partout avec leurs gros violoncelles. Et sur le point de vue technique, rien à redire, avec un final, version Pantère Rose very Fast!
Ils ont réussi à remonter trés haut dans mon estime!
Et voilà le moment tant attendu, la tête d'affiche.
Set list avec tout les tubes de chaque album, pas mal d'ancien morceau.
Du coup l'ambiance est un peu retombé, dommage! Mais quand retentissent des morceaux comme le fameux "School's Out" ( on voit de Guitare Hero! ), "Feed My Frankenstein" et pour le final "Poison", c'est l'hystérie dans le public!
Alice Cooper, c'est pas un concert comme les autres mais plutôt du Théâtre! Pour chaque chanson, son costume, accessoires ( collier pour "Dirty Diamond" ) et des figurants diffèrent comme pour "Welcome To My Nightmare".
Gros reproche, le son, beaucoup trop fort, surtout de la batterie pendant son solo!
Voilà, un bon Fest pour finir l'été! Beaucoup de souvenir d'enfance sont remontés en voyant Alice Cooper!
Ambiance et groupe, très agréable, c'est bien organisé.
Ps: les photos sont crades car j'ai pété mon appareil photo! |
|